Le Père Joseph-Marie Verlinde parle des états modifiés de conscience et de la “nourriture pranique”

Deux nouvelles vidéos du Père Joseph-Marie Verlinde dans le cadre du Cycle Bêta de la Famille St Joseph au sujet des états modifiés de conscience et des concepts tels que la "nourriture pranique" et d'autres techniques censées capter l'"énergie astrale" dont l'existence est affirmée par les religions orientales. Vidéos enregistrées le 15 janvier 2017. Niveau grand public instruit.

1. Le Père Joseph-Marie Verlinde considère la question de la vision des états modifiés (ou dilués) de conscience dans l’hindouïsme et les “nouvelles religiosités” en comparaison avec l’anthropologie chrétienne. Quel est la relation entre matière et esprit, l’unicité de l’être et l’expérience de l’individu dans les différentes traditions religieuses? Durée 7:38.


2. “Qu’est-ce que la nourriture pranique?” Est-ce que les gourous hindous arriveraient à nourrir leur corps physique par les supposées énergies astrales (donc pratiquement sans nourriture physique) par le biais de certaines techniques rencontrées en Inde et expérimentées par le Père Verlinde lui-même? Est-ce que leur expérience en captant le “prana” peut être comparée à celle des mystiques chrétiens tels que Marthe Robin vivant pendant des années uniquement de l’Eucharistie? Ou s’agirait-il d’une comparaison qui, malgré les ressemblances phénoménologiques entre ces deux cas, constituerait un amalgame qui confondrait la nature (dont même les énergies occultes affirmées par les religions orientales feraient partie) avec l’ordre de la grâce, du surnaturel? Durée 6:59.