Miracles dans les religions

Phénomène surnaturel? Intervention divine? Autosuggestion ? Les miracles défient la raison ; les guérisons inexpliquées narguent la médecine et le scientisme triomphant. Au-delà de la croyance ou du scepticisme, que nous apprennent ces événements extraordinaires sur nous-même et notre potentiel d’autoguérison ? Le miracle est-il exceptionnel, ou bien sommes-nous exceptionnellement conscients du miracle de la vie ?' Il s'agit d'un lien vers «De l'autre côté du miracle», dossier réalisé par Jocelin Morisson, Nexus n° 66, janvier-février 2010. Les grandes lignes du dossier peuvent être consultées mais la revue est payante.

Il n’y a que deux façon de vivre sa vie : l’une en faisant comme si rien n’était un miracle, l’autre en faisant comme si tout était miracle ».

Miracle_Dossier_66

Phénomène surnaturel ? Intervention divine ? Autosuggestion ? Les miracles défient la raison. Des apparitions mariales aux synchronicités en passant par les guérisons, la notion de miracle couvre un large éventail de phénomènes.

Au delà de la croyance ou du scepticisme, que nous apprennent ces évènements extraordinaires sur nous-même ? Le miracle est-il exceptionnel, ou bien ne somme-nous qu’exceptionnellement réceptifs au miraculeux ?